Le Groupe Bernard recrute

A ce jour : 140 postes disponibles
dont 122 en CDI

Alternant Réceptionnaire (H/F)
PEUGEOT ALBERTVILLE

INTITULÉ DU POSTE

Alternant Réceptionnaire (H/F)

DESCRIPTION DE LA MISSION

Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession PEUGEOT située à Albertville (73), un Alternant en Réception Après-Vente (H/F).

Tout en étant accompagné(e) par un tuteur désigné au sein du service APV, vous êtes chargé(e) d'accueillir la clientèle désirant faire entretenir son véhicule, d'identifier son besoin, d'établir les ordres de réparation et de gérer les interventions mécaniques prévues sur les contrats d'entretien et d'assurer, en parallèle, la gestion administrative des prestations de service.

Sans que cette liste soit limitative, vos principales missions consisteront à :
- Animer et gérer la réception de nos clients.
- Prendre les rendez-vous, recevoir la clientèle, identifier et formuler ses besoins, et proposer des prestations additionnelles.
- Assurer l'administration et la gestion de tous les dossiers de prestations réalisées par l'Atelier dans les domaines de la réparation, de l'entretien ou des interventions sous garantie faites sur les véhicules des clients.
- Vérifier les OR (ordre de réparation) émis par l'atelier, les compléter avec les documents liés aux fournitures extérieures (bordereaux de commande, de livraison/factures).
- Contribuer à la satisfaction client et à l'atteinte des objectifs Qualité de service.
- Restituer les véhicules une fois la prestation de service accomplie.
- Ouvrir et mettre à jour les dossiers clients, procéder à la facturation et à l'encaissement.

PROFIL

Vous préparez une Licence Professionnelle OMSA en alternance dans l'objectif de développer votre sens de la relation client et du contact, ainsi que vos techniques de vente tout en vous spécialisant sur le secteur de l'automobile. Vous appréciez le contact avec la clientèle et faites preuve de disponibilité afin de la conseiller au mieux sur ses besoins, tout en véhiculant une image positive de la concession et du groupe. Une connaissance primaire de la maintenance automobile serait un plus afin de comprendre les enjeux relatifs à l'activité des ateliers de réparations. Une parfaite maîtrise de l'outil informatique et des logiciels fondamentaux est indispensable. Le Groupe Bernard favorise l'embauche des jeunes en CDI à l'issue de la formation, alors rejoignez-nous dès à présent ! Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ÉTUDES

Bac général - Bac techno - Bac pro

LIEU DE TRAVAIL

113 Rue Pasteur
73200 ALBERTVILLE

TYPE DE CONTRAT

Apprentissage/Alternance

RÉFÉRENCE DE L’ANNONCE

Alt2017-038-21090426