Le Groupe Bernard recrute

A ce jour : 114 postes disponibles
dont 73 en CDI

STAGE CHARGE D'ÉTUDES STRATÉGIQUES H/F

INTITULÉ DU POSTE

STAGE CHARGE D'ÉTUDES STRATÉGIQUES H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

La direction de la stratégie et du développement accompagne le Groupe pour faire face aux mutations profondes de l'ensemble du secteur de l'automobile. Elle détermine et pilote avec le Comex les orientations futures de l'entreprise qui devront assurer sa croissance, optimiser ses activités core business et ouvrir de nouveaux marchés. Elle accompagne également la transition de nos activités vers l'électrique, les nouveaux parcours clients, les nouveaux enjeux business ou encore la transformation digitale.

Au sein de la direction de la stratégie et du développement, votre mission principale est l'élaboration d'études de marché pour le secteur de la réparation et distribution automobile et de la mobilité, en pleine révolution.

En tant que chargé(e) d'études stratégiques, vous :
- Réalisez des études de marché (évolutions produit, benchmark concurrents, stratégie des constructeurs, comportement client, etc.) et participez à évaluer les divers scénarios (évolutions technologiques, évolutions réglementaires, impacts pour le business model)
- Assurez la veille stratégique
- Aidez à l'élaboration de supports de présentation interne à destination du top management

Poste basé à Lyon, déplacements fréquents à Bourg-en-Bresse et est à pourvoir dès que possible.

PROFIL

De formation type grande école de commerce ou université, vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 6 mois. Vous êtes de curieux et dynamique. Le secteur de la mobilité vous intéresse. Vous avez l'esprit d'analyse et le sens de l'initiative pour comprendre le contexte externe et interne de l'entreprise.

NIVEAU D’ÉTUDES

Bac +3

LIEU DE TRAVAIL

519 Avenue de Parme
01000 BOURG EN BRESSE

TYPE DE CONTRAT

Stage

RÉFÉRENCE DE L’ANNONCE

202006-044gb

GROUPE BERNARD