Le Groupe Bernard recrute

A ce jour : 142 postes disponibles
dont 129 en CDI

Responsable production carrosserie H/F

INTITULÉ DU POSTE

Responsable production carrosserie H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

À la recherche d'un nouveau challenge de management dans l'Après-Vente automobile ? Rejoignez dès à présent la force de vente du Groupe BERNARD !

Le Groupe recherche pour sa concession RENAULT située à Besançon (25), un Responsable production Carrosserie (H/F) en CDI.

Rattaché(e) au Chef d'atelier du site, vous êtes le référent de la concession pour toutes les activités relatives aux travaux de carrosserie.

Vous supervisez les activités relatives à la gestion et à l'organisation des travaux de maintenances des carrosseries en établissant les plannings des interventions et en suivant leur réalisation.
Vous prenez en charge la gestion back office des travaux en faisant circuler toutes les informations à caractères techniques ou commerciales, en établissant la documentation administratives et comptables liée aux interventions, ainsi qu'en gérant les réclamations clients. Vous êtes notamment en relation avec les experts d'assurance pour constituer les dossiers de collision en vue des expertises et soumettre en aval les enquêtes contradictoires découlant de votre propre expertise.

Par ailleurs, vous êtes l'interlocuteur de référence pour l'ensemble de votre équipe carrosserie afin de répondre aux éventuelles problématiques qu'elle pourrait rencontrer. À ce titre, vous répartissez les affectations selon les objectifs de production établis, suivez et contrôlez la bonne réalisation des travaux, dans le respect des procédures qualité fixées par la marque et par le groupe. Vous apportez votre propre savoir-faire technique afin de porter assistance à vos collaborateurs et afin de développer leurs compétences. Vous participez au recrutement et à l'élaboration des plans de formation selon les besoins identifiés au sein de votre équipe.
Vous êtes également en charge du tutorat des étudiants en formation alternée.

PROFIL

Issu(e) de formation initiale en maintenance des véhicules industriels (BEP/CAP/BAC PRO/BTS), vous justifiez d'une solide expérience de 5 ans dans la carrosserie au cours de laquelle vous avez pu développer vos compétences en management. Vous êtes ainsi familier avec les problématiques caractéristiques des incidents de carrosserie. Votre expertise technique et vos qualités de formateur sont indispensables pour apporter efficacement votre assistance à vos collaborateurs. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles afin de participer à la cohésion de votre équipe et d'entretenir son dynamisme. Une maîtrise parfaite des outils informatiques est indispensable afin d'être à l'aise avec les logiciels de suivi utilisés par le groupe et de vous familiariser rapidement avec son SIRH. Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ÉTUDES

Bac général - Bac techno - Bac pro

LIEU DE TRAVAIL

5 Boulevard Kennedy
25000 BESANCON

TYPE DE CONTRAT

CDI

RÉFÉRENCE DE L’ANNONCE

201902-004gb

RENAULT BESANCON