Le Groupe Bernard recrute

A ce jour : 176 postes disponibles
dont 141 en CDI

GESTIONNAIRE RH H/F
GROUPE BERNARD

INTITULÉ DU POSTE

GESTIONNAIRE RH H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

Vous souhaitez intégrer un groupe dynamique et en pleine expansion dédié à la commercialisation et à la réparation des véhicules industriels et à particuliers ? Rejoignez le Groupe BERNARD dès à présent !

Le Groupe recherche pour sa Direction Générale située à Bourg-en-Bresse (01), un Gestionnaire des ressources humaines (H/F) en CDD.

Intégré(e) au sein d'une équipe dynamique, dans un contexte multi-sites et multi marques vous exercez votre mission sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines du périmètre. Vous assurez la gestion des ressources humaines et vous vous inscrivez en véritable support auprès des managers opérationnels dans la mise en place et l'application des processus RH du Groupe, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine.

En collaboration avec l'équipe de gestion de paie ainsi que les relais RH sur site, vous assurez en toute autonomie les missions essentielles au bon suivi des collaborateurs de l'entreprise :

Le social :
- Assurer la gestion administrative du personnel tout au long d'un parcours professionnel
- Gérer les relations contractuelles (élaboration de contrat de travail et avenant, suivi des périodes d'essai, création des dossiers du personnel, DPAE...)
- Gérer et venir en appui des dossiers administratifs et des procédures règlementaires (promotions, études d'évolution, départs...)
- Rédiger des courriers divers (RH, disciplinaire ...)
- Gérer les visites médicales
- Participer à la gestion des Instances Représentatives du Personnel (préparation des ordres du jour, préparation et gestion des élections professionnelles ...)
- Préparer les procédures particulières (inaptitude, reclassement...) de manière ponctuelle
- Assurer, en lien avec le Responsable RH, un rôle de conseil et d'assistance aux managers et aux relais RH sur sites sur le volet social
- Venir en appui sur les dossiers d'accidents du travail, maladies professionnelles et sur la déclaration de la DOETH en lien les opérationnels et le service HSE
- Accompagner les projets de la DRH : suivi des entretiens annuels, projets transversaux (politique handicap, 1% logement), développement SIRH

La formation :
- Déclarer les formations et les saisir dans le logiciel interne, animer les relais RH sur le respect des calendriers et process
- Saisir le plan prévisionnel de formation
- Déclarer les taxes d'apprentissage


Avantages :
- Ticket restaurant
- Indemnité kilométrique
- Mutuelle d'entreprise

PROFIL

De formation Bac+2 / Bac+3, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. Votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que votre sens du contact et de la confidentialité font de vous un (e) interlocuteur (trice) de référence pour votre périmètre de concessions. Votre réactivité et votre polyvalence vous permettent d'intervenir sur plusieurs sujets en simultané. La maîtrise du logiciel DECIDIUM (ADP) serait un plus. Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ÉTUDES

Bac +2

LIEU DE TRAVAIL

519 Avenue de Parme
01000 BOURG EN BRESSE

TYPE DE CONTRAT

CDD

RÉFÉRENCE DE L’ANNONCE

201810-013gb